Arnaque sur Meetic : comment la reconnaître et comment la signaler ?

meetic arnaque

Meetic est considéré comme le plus important site de rencontres français. Depuis des années, des utilisateurs ont pu prouver que le site n'est pas une arnaque. Il est possible d'y faire de nombreuses rencontres. Cependant, on n'est jamais à l'abri des escrocs avec ce genre de plateforme. Comment reconnaître les escrocs sur Meetic ? Que faut-il faire pour le signaler ?


Reconnaître les escrocs sur Meetic

Le « Scam Romance » est un scénario qu'on rencontre tous les jours et qui est bien connu. Toutefois, tout le monde peut en être victime, notamment si on n'est pas prudent et observateur. En effet, il s'agit d'une forme d'escroquerie consistant à feindre des sentiments amoureux afin d'attirer la bonne volonté de la victime pour ensuite commettre une fraude. Les actes malintentionnés peuvent impliquer la demande de rançon, la fraude aux comptes bancaires, aux cartes de crédit, aux passeports, aux comptes de courrier électronique ou aux numéros d'identification nationaux. Certains font en sorte que les victimes commettent des fraudes financières en leur nom. Sur Meetic, ces escrocs passent inaperçus.

Si vous ne voulez pas tomber dans le panneau, certains points permettent de les reconnaître :

  • une photo de profil prise par un professionnel ou prise dans un site de mannequins
  • la personne porte une alliance alors qu'elle prétend être célibataire
  • leurs mesures (poids, hauteur...) ne sont pas proportionnelles
  • l'âge ne correspond pas à celui de la photo
  • le partenaire qu'ils (elles) recherchent est sans limites d'âge (entre 20 et 70 ans par exemple)
  • la façon de parler ne correspond pas aux usages de son pays
  • les e-mails qu'ils (elles) envoient ne correspondent pas à leur fuseau horaire
  • le nom de la ville où ils (elles) habitent n'est pas écrit convenablement
  • la webcam n'est pas allumée alors qu'ils (elles) demandent d'allumer la vôtre
  • ils vous demandent d'ouvrir un compte en banque à leur nom
  • ils vous demandent vos coordonnées bancaires

Signaler une arnaque sur Meetic

Pour signaler une arnaque, Meetic met à votre disposition une équipe de surveillance qui peut le traiter. Pour ce faire, consultez le site de la personne en question. En bas de la page, vous avez le lien « Alerter le modérateur ». Vous pouvez cliquer dessus ou sur le point d'exclamation en haut à droite lors de la consultation d'un message pour alerter le service de modération. Contactez Meetic grâce à cette page. Si cela s'est passé en dehors du site, vous pouvez porter plainte auprès de la place ou la gendarmerie.

Si vous avez des doutes sur un profil, le procédé est le même. L'équipe de modération se chargera du reste, en commençant par détecter les membres qui ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation et la charte d'engagement du site, puis par lui envoyer un avertissement et supprimer définitivement son compte si c'est nécessaire. Vous pouvez aussi masquer ou blacklister un membre en cliquant sur la croix située en haut à droite de sa mini-fiche depuis vos listes. Cela vous permet de cacher votre profil pour que les personnes que vous avez blacklistées ne vous voient.



Arnaques sur AdopteUnMec : les démasquer et les év...
Arnaques sur Badoo: comment la reconnaître et comm...

Sur le même sujet:

Retour en haut