Arnaque sur Hugavenue : comment la reconnaître et comment la signaler ?

Hugavenue

HugAvenue est un important réseau social consacré à la rencontre entre célibataires, un excellent terrain pour les arnaqueurs. Pour ceux qui souhaitent vivre une relation à distance en toute sincérité avec une personne, tout comme les 2 millions d'autres membres du site, n'oubliez pas que les « brouteurs » sont de plus en plus présents sur la plateforme. Gares à vos sentiments !


Qu'est-ce qu'un brouteur ? 

Le brouteur n'est autre qu'un escroc qui opère sur le web, plus précisément sur les réseaux sociaux. Ce genre de cybercriminel extorque de l'argent aux internautes et mobinautes en usant de son charme et de son intelligence. En effet, il soumet au chantage sa victime en la séduisant. C'est un spécialiste des arnaques aux sentiments qui arrivent à convaincre sa victime de se déshabiller devant une webcam, puis de la faire chanter en menaçant de publier la vidéo.


Les brouteurs sur le réseau des célibataires

HugAvenue est un site de rencontres spécialement conçu pour les célibataires. Les brouteurs commencent à envahir le réseau pour pratiquer leurs escroqueries, car l'adhésion est assez simple. L'inscription au réseau est en effet facile, car il suffit d'insérer quelques informations vous concernant comme votre e-mail, votre mot de passe, etc. Des personnes malintentionnées profitent de cette facilité d'adhésion pour escroquer des utilisateurs.



Quel mode opératoire pratique-t-il sur le réseau social ?

Les brouteurs jouent avec vos sentiments, afin de vous extorquer de l'argent. Ces escrocs tentent effectivement d'avoir toute votre confiance, pour qu'ils puissent vous attendrir et ensuite vous duper. Ils entrent d'abord en contact avec vous en disant qu'ils vous trouvent sympathique avant d'engager de longues discussions. L'escroc caché derrière le faux profil arrive après quelque temps à établir une relation de confiance avec vous.

Ce n'est qu'ensuite que la situation se complique, lorsque votre soi-disant âme sœur se trouve dans une situation critique. Elle sollicitera votre aide en avançant qu'elle éprouve des difficultés à rentrer chez elle par exemple. Elle fera en sorte de jouer avec vos sentiments en mettant tout en œuvre. Au moyen de deux ou trois logiciels dans un cybercafé, le brouteur vous piègera facilement. Il vous appâtera facilement avec des messages vidéo destinés à motiver l'envoi d'argent.


Astuces pour démasquer les escrocs des sites de rencontre

Pour détecter les arnaques aux sentiments sur les sites de rencontres, à savoir HugAvenue, il y a des signes que les internautes tout comme les mobinautes devraient connaître. Sachez en premier lieu que l'escroc n'a pas de temps à perdre. Il est donc évident qu'un brouteur vous déclarera sa flamme au bout d'une courte période. Il faut se méfier si un profil vous affirme vous aimer en moins de trois jours. S'il affirme que vous êtes la seule personne au monde qui peut l'aider, cela paraît louche !

Si votre contact se comporte de manière « anormale », il vaut mieux s'en méfier. S'il dit qu'il doit réaliser des déplacements quelques jours à l'étranger, vous devriez vous douter de quelque chose. Par ailleurs, une personne qui tient à vous mettra tout en œuvre pour vous rencontrer. La webcam qui ne marche pas depuis plus de six mois, ce n'est pas une excuse. Un escroc qui a obtenu ce qu'il voulait évitera tout contact avec vous. Pour dénoncer une escroquerie en ligne, vous disposez de plusieurs plateformes : internet-signalement.gouv.fr, Signal-Arnaques.com, Arnaque-Internet.info, Kimarnarque.fr

Arnaque sur Edenflirt: comment la reconnaître et c...
Arnaques sur AdopteUnMec : les démasquer et les év...

Sur le même sujet:

Retour en haut