Arnaques sur AdopteUnMec : les démasquer et les éviter

adopte un mec

Élu site de rencontres le plus populaire de l'année 2013, AdopteUnMec rassemble plus de 10 millions d'inscrits à travers le monde. Cependant, comme sur tous les réseaux sociaux, les arnaqueurs et les usurpateurs d'identité sont toujours présents. Si les dénoncer est parfois une perte de temps, ce qu'il fait faire, c'est les éviter, mais comment ?


Les arnaques et faux profils sur AdopteUnMec 

Les faux profils sont partout avec les sites de rencontres, notamment s'ils sont gratuits. La seule méthode efficace qui permet de les éviter, c'est de ne plus poursuivre la conversation dès qu'on les a détectés. Sur ce site, on rencontre soit une véritable fille utilisant une fausse photo de profil, soit un homme utilisant une photo de fille. La question qui se pose est : comment savoir si c'est un faux profil ?

Tout le monde n'est pas censé connaître les stars de cinéma ou de la musique. En effet, certains comptes n'hésitent pas à utiliser des photos de célébrités en tant que photo de profil. Généralement, les faux profils se font passer pour des jeunes filles entre 18 et 25 ans. Afin de les démasquer, des outils ont été mis en place. Vous avez entre autres Google Search Images, un outil qui vous permet d'explorer le Web d'une manière entièrement nouvelle en commençant votre recherche Google avec une image. Collez votre image sur l'interface dédiée et Google se chargera de vous donner les informations lui concernant. Par ailleurs, Tineye.com présente le même principe que Google Search Images, mais deux recherches valent mieux qu'un.

Détectez aussi les faux profils par rapport aux éléments culturels qui représentent chaque pays. Si la fille prétend être américaine par exemple, elle est souvent blonde et porte des vêtements flashy avec des inscriptions provocantes. Méfiez-vous également des photos trop professionnelles et trop artistique.


Éviter les arnaques et les faux profils sur les sites de rencontre 

Tout d'abord, il ne faut jamais vous fier aux personnes qui vous contactent depuis un autre pays, mais qui refusent de vous téléphoner. Ne recontactez plus une personne qui vous demande de l'argent, quelle que soit la raison ou une personne qui tombe amoureuse de vous très rapidement. Il y a des informations qu'il ne faut jamais divulguer, en l'occurrence votre nom de famille, votre adresse, votre lieu de travail, vos coordonnées bancaires… Évitez d'interagir avec les personnes qui vous demandent de telles informations. Si elle insiste, n'hésitez pas à la signaler au modérateur du site. Normalement, tous les sites de rencontre mettent en place ce genre de service.

En outre, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, il convient de prendre des précautions avant d'entamer à la première conversation sur les sites de rencontre. Si la personne accepte de vous voir, évitez à tout prix les maisons ou les appartements dont n'avez jamais su l'existence. Préférez les lieux publics et fréquentés comme les restaurants. Il est toujours conseillé de venir avec un téléphone portable. Si vous avez une voiture ou un autre moyen de locomotion, il vaut mieux l'utiliser. Si vous avez des amis de confiance, n'hésitez pas à leur dire où vous allez vous rendre et avec qui vous sortirez.


Arnaque sur Tinder : comment la reconnaître et com...
Arnaque sur Meetic : comment la reconnaître et com...

Sur le même sujet:

Retour en haut