Arnaques sur Badoo: comment la reconnaître et comment la signaler ?

badoo-og-image

Parmi les différents sites de rencontres, Badoo est un des plus populaires. Faites-vous partie des 150 millions de membres de la plateforme ? Si c'est le cas, vous devriez faire très attention. Pourquoi ? Tout simplement parce que le réseau de rencontres regorge d'escrocs qui se fixent comme objectif de vous soutirer de l'argent.


Badoo : n°1 des réseaux de rencontres

La plateforme n'est pas un site de rencontres comme on l'entend au sens strict du terme. En effet, Badoo est un site qui permet aux internautes de se connecter avec des personnes, que ce soient des filles ou des garçons, résidants près de chez eux. Vous pouvez donc tenter de séduire quelqu'un, mais vous pouvez tout aussi bien vous faire des amis proches de chez vous.

Il faut par ailleurs noter parmi les avantages la gratuité du site, la possibilité de géolocaliser des membres et de se faire des amis à proximité pour le plaisir. Les membres présents sur la plateforme sont de toutes les catégories d'âge. C'est aussi le site des rencontres sans lendemain. Malgré tout, le portrait basique des participants nous amène à croire que quelques profils sont faux.


Un exemple de cas d'escroquerie sur le réseau

Le genre de cas suivant nous laisse croire que de faux profils existeraient sur Badoo. Victime d'une escroquerie aux sentiments, un Niortais dans la trentaine avait porté plainte auprès de la police de Niort. Le pauvre aurait été escroqué de 16 000 € par une femme membre du fameux site de rencontres. Et il n'est pas le seul à s'être plaint d'une telle escroquerie !

En un mois d'échange, la supposée femme devient sa confidente. Elle avait prétendu que sa mère était malade et avait besoin d'argent pour se soigner. N'ayant pas remarqué le décalage des images sur les vidéos en ligne pillées par l'escroc, il lui avait offert 16 000 € en coupons PCS. Le faux profil, c'est-à-dire la personne malintentionnée, pouvait facilement encaisser la somme chez un buraliste.



Mode opératoire des escrocs sur le site de rencontres

Pour escroquer leurs victimes sur Badoo, les escrocs créent de faux profils en utilisant de faux noms, de fausses photos, de faux loisirs et de fausses adresses e-mails. Pour réussir leurs tentatives de tromperie aux sentiments, ils empruntent des informations d'un profil sur un autre réseau social. Étant des victimes indirectes, les personnes qui sont en réalité sur les clichés n'ont rien à voir avec ces escroqueries.


Éviter les escroqueries sur Badoo 

Les informations utilisées par les escrocs pourraient vous aider à mieux les identifier sur le site de rencontres, car elles sont d'habitudes issues d'un autre réseau social. Vous devriez donc être vigilants et vérifier les noms, les photos et les e-mails auxquels ils ont recours. Toutefois, il faut faire attention de ne pas s'en prendre à la mauvaise personne.

En cas de doute sur un profil Badoo, vous êtes invité à le signaler en envoyant toutes les informations à son sujet sur l'adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette coordonnée vous servira pour faire part de tous les renseignements vous semblant suspects ou inquiétants, afin que les autres membres du site de rencontres puissent s'en méfier et par la suite éviter d'être escroqués.

Arnaque sur Meetic : comment la reconnaître et com...
Comment faire pour ne plus être victime d’une arna...

Sur le même sujet:

Retour en haut