Arnaque sur Edenflirt: comment la reconnaître et comment la signaler ?

edenflirt arnaque

Edenflirt est un site de rencontres de plus en plus plébiscité par les internautes. En plein essor, la plateforme présente une interface cartographique permettant de trouver facilement des membres habitant à proximité de chez vous. Il est d'ailleurs facile à utiliser et classique, mais le seul souci, c'est qu'il arrive qu'on tombe dans un piège. Il faut en effet être méfiant, car les escrocs ont plus d'un tour dans leurs sacs !


Un des terrains préférés des escrocs en rencontres coquines

Edenflirt est avant tout un site de rencontres coquines qui compte environ 3 millions de membres. Grâce à sa dynamique et au nombre de visites constantes chaque année, la plateforme devient de plus en plus populaire. Malgré qu'il soit payant, Edenflirt reste une plateforme où les membres souhaitent véritablement faire des rencontres. La majorité des profils sont des personnes motivées qui veulent simplifier leurs vies. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un simple formulaire au moyen d'une adresse électronique.


Edenflirt cacherait-il une escroquerie ?

Le site de rencontres libertines vous invite à saisir vos coordonnées confidentielles sous prétexte de passer à une vérification de votre âge. Pour ce faire, une page spécifique se montre lors de la connexion des membres. La fenêtre en question préciserait que l'offre est totalement gratuite et que le formulaire ne serait juste qu'une formalité. De plus, celle-ci affirme qu'aucun débit ne serait réalisé sur votre compte bancaire. En suivant cette procédure, vous avez bien accès au site. En effet, après avoir renseigné les informations recherchées, vous pensez avoir franchi une étape sans soucis. Cependant, le site vous aura prélevé une certaine somme sans que vous ne le sachiez.



Modes opératoires des escrocs sur le site de rencontre

Toutefois, après quelques minutes de navigation sur le site, vous avez fait le constat d'une chose anormale. Votre compte bancaire a été débité d'une certaine somme. Les conditions générales du site en question affirmeraient que l'accès à la plateforme serait en premier lieu gratuit, mais que l'utilisateur devrait faire part de frais après une certaine durée donnée.

L'offre est en effet gratuite, mais uniquement pendant une durée qui la plupart du temps est très courte. Si vous ne vous désabonnez pas, d'autres frais seront encore appliqués. Les escrocs ont conscience que les utilisateurs n'ont pas l'habitude de lire les conditions générales. Ils frappent donc dans ces moments-là pour vous soutirer discrètement de l'argent. Et même si vous comptez vous désabonner, il vous sera difficile de le faire.


Comment éviter de perdre de l'argent sur le site ?

Il n'est en effet pas facile pour l'utilisateur de se désabonner, car il faut suivre une longue démarche. Pour éviter de perdre de l'argent, vous devrez alors faire opposition sur votre carte bancaire. Les escrocs ne cesseront pas de prélever les tarifs des offres sur votre compte en banque tant que vous ne mettrez pas fin aux prélèvements. Ce genre d'escroquerie a été conçu pour vous extorquer de grosses sommes. Une fois que vous êtes pris dans leurs filets, l'opposition est la seule solution pour éviter que les personnes malintentionnées ne vident le solde de votre compte. Vous pouvez également dénoncer le site sur internet-signalement.gouv.fr.

Arnaque sur Tinder : comment la reconnaître et com...

Sur le même sujet:

Retour en haut