Comment régler un litige avec AMAZON ?

Assistance et médiateur d'AMAZON
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Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le commerce en ligne, fondée en 1994 par Jeff Bezos. Initialement, l’activité de l’entreprise concernait la vente de livres à distance, mais aujourd’hui, elle s’est diversifiée dans d’autres activités, comme la vente de produits culturels, des marchandises en tous genres et même des produits alimentaires.

L’entreprise emploie plus d’un million de personnes, compte pas moins de 16 sites spécifiques ainsi que 175 centres de distributions dans le monde et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 322 milliards de dollars. En 2000, sa filiale Française voit le jour et elle est devenue le premier distributeur non alimentaire en termes de chiffre d’affaires du pays depuis 2016.

En allant sur le site d’Amazon, vous trouverez presque tous ce que vous voulez, avec des prix abordables les uns que les autres, en plus vous allez avoir l’embarras du choix pour le mode et le délai de livraison que vous préférez. 

  • La livraison de votre commande a pris beaucoup de retard ? 
  • Vous avez reçu des articles défectueux et vous voulez demander un remboursement mais l’entreprise vous le refuse ? 
  • L’ article ne correspond pas à sa description présentée sur le site ?  

Plusieurs motifs peuvent vous amener à un litige avec l’entreprise. Dans cet article, nous allons vous fournir les outils nécessaires pour les régler.


Les coordonnées nécessaires pour régler un litige avec Amazon

Les coordonnées nécessaires pour régler un litige avec Amazon
  • Les numéros Amazon

Pour régler un litige avec Amazon par téléphone, essayer de contacter son service client en composant le 08 00 847 715 ou le +33 1 74 18 10 38. Ces numéros sont gratuits et ils vous mettront en contact avec le service client du lundi au samedi, de 06h00 à minuit et le dimanche de 10h00 à 19h00. Vous pouvez aussi composer ses numéros pour un problème lié à un remboursement.

  • Les adresses courriels Amazon 

Si vous souhaitez utiliser les méthodes en ligne pour tenter de résoudre votre litige avec Amazon, vous pouvez envoyer un e-mail au service client de l’entreprise par le biais du formulaire de contact disponible sur www.amazon.fr. Un conseiller tentera de vous proposer une solution pour régler votre litige rapidement ou pour vous fournir les démarches pour obtenir un remboursement. 

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux pour essayer d’obtenir une réponse rapidement, en envoyant un message privé via : 

Facebook: https://www.facebook.com/Amazon.fr/  

Twitter: https://www.twitter.com/amazon     

  • Coordonnées du siège social Amazon

Le siège social Amazon est pareillement disponible pour vous aider à résoudre votre litige. Pour les contacter, veuillez envoyer votre requête par courrier au 67 D110, 92110 Clichy, Paris, ou appeler directement le +33 1 46 17 10 00.

  • Joindre le Médiateur Amazon

Au cas où les différentes coordonnées précédentes n’ont pas suffit pour résoudre votre problème avec Amazon, vous pouvez saisir la FEVAD pour jouer le rôle du médiateur. Vous pouvez les contacter par e-mail à relationconso@fevad.com.

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