Comprendre le fonctionnement de la garantie Peugeot

Comprendre le fonctionnement de la garantie Peugeot

Peugeot propose une garantie aux clients qui achètent un véhicule de la marque. Avant d’acquérir une voiture Peugeot, il est important de connaitre les modalités de la garantie 


Voiture Peugeot : les garanties incluses lors de l’achat

Voiture Peugeot : les garanties incluses lors de l’achat

Différentes garanties sont proposées aux clients lors de l’achat d’un véhicule chez Peugeot. A commencer par la prise en charge intégrale  des défauts de fabrication liés aux pièces. Cette garantie contient différents éléments : remise en état gratuite ou échange des pièces défectueuses ainsi que les frais de remorquage et/ou de dépannage. 

Il faut également savoir que la garantie prend en charge les défauts liés à la peinture (défaut de vernis, de peinture sur la carrosserie…), les défauts de perforation (corrosions intérieur/extérieur de la carrosserie). La limite de garantie est de 2 ans à partir de la date de livraison du véhicule. Grâce à la garantie proposée par Peugeot, les clients peuvent également  échanger les éléments défectueux.

Ce type de  garantie est valable 12 ans pour les véhicules particuliers et 5 ans pour les véhicules utilitaires.  En ce qui concerne les véhicules électriques, la marque propose une garantie de 8 ans. 


L’utilisation de la garantie Peugeot 

L’utilisation de la garantie Peugeot

Si vous souhaitez connaitre les avantages liés à la garantie Peugeot, il est conseillé de consulter le carnet d’entretien et de garantie. En cas de panne ou d’incident, vous devez vous rendre dans un garage Peugeot et présenter votre carnet d’entretien et de garantie. C’est grâce à toutes les informations qui y sont figurées que le  garagiste peut établir un diagnostic sur  l’incident et prendre une décision su le véhicule peut bénéficier de la garantie Peugeot. En cas de panne, il n’est pas nécessaire d’user la garantie Peugeot, mais contacter l’assistance de la marque.

Si nécessaire, les frais de dépannage et les frais de remorquage seront pris en charge si le lieu de la panne se trouve dans un rayon de 100 kilomètres. Une alternative de mobilité vous sera proposée si l’intervention nécessite un temps de réparation de plus de deux heures. Les propriétaires de véhicule Peugeot ont également la possibilité de faire une demande  d’extension de garantie. Pour cela, il suffit de contacter point de vente Peugeot le plus proche de chez vous.

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