Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Boulanger

Faire une réclamation auprès de Boulanger

Créée en 1954 à Lille, Boulanger est une entreprise française spécialisée dans la commercialisation des appareils électroménagers, informatiques et multimédia. Elle possède plus de 130 magasins qui sont gérés par plus de 8 000 collaborateurs.  La commande peut également se faire directement sur le site web de l’entreprise (boulanger.com). 

Malgré la qualité des appareils et services proposés par cette enseigne, certaines situations et produits pourront déplaire aux clients : 

  • Retard de livraison
  • Produit non-conforme à sa description sur le site
  • Appareil livré défectueux
  • Demande de remboursement non-accordée 
  • Mauvais comportement d’un livreur.. 

Quelle que soit la nature du problème, les clients sont libres de contacter le SAV de  Boulanger pour se plaindre. Nous avons regroupé sur cette page de nombreuses informations qui peuvent vous aider à régler rapidement votre litige avec Boulanger. 


Déposer une réclamation auprès de Boulanger 

Déposer une réclamation auprès de Boulanger

Avant de saisir le médiateur, il faut d’abord contacter les différents services de Boulanger et essayer de résoudre le problème à l’amiable. 

  • Coordonnées du service client Boulanger

En vous connectant sur le site web de Boulanger, vous pouvez contacter le service client par le biais du formulaire en ligne. Un service de réclamation spécifique est également mis à la disposition des malentendants et sourds. Avant de contacter le service client Boulanger, il est conseillé de consulter la rubrique FAQ sur leur site web. Si vous n’avez pas pu trouver une réponse à votre question sur la page, vous pouvez entrer directement en contact avec un conseiller client par téléphone. Il suffit de  composer le numéro suivant : 03 20 49 47 90.

Le service client prend également en compte les réclamations envoyées par courrier postal : 

Service Clientèle Boulanger.com,
Avenue de la Motte,
59810 LESQUIN

  • Contacter le SAV de Boulanger

Si l’appareil que vous venez d’acheter tombe en panne, il est conseillé d’entrer directement en relation avec le Service Après Vente.  Boulanger met à votre disposition des techniciens compétents et professionnels. Pour joindre le SAV, il suffit de composer le numéro suivant : 03 20 49 47 73. A préciser que ce service est joignable tous les jours de 8h00 à 22h00. 


Contacter FEVAD en cas de litige avec Boulanger 

Contacter FEVAD en cas de litige avec Boulanger

Si les différents services de Boulanger n’ont pas pu apporter une solution adéquate à votre problème, vous pouvez recourir au  Service du Médiateur du commerce en ligne de la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance). Deux  moyens s’offrent à vous pour contacter ce service de médiation : 

  • Par courrier postal : FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. 
  • En ligne sur leur site internet : mediateurfevad.fr.

Vous pouvez également vous connecter sur la plateforme de résolution des litiges de la Commission européenne pour déposer une réclamation. En cas d’échec, vous avez le droit de soumettre le litige aux Tribunaux français.

2021 AMADEUS MOBILE