Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Brico Dépôt

faire une réclamation auprès de Brico Dépôt

Créée en 1993, Brico Dépôt est une entreprise française spécialisée dans la commercialisation des matériels de bricolage et d’outillage.  Présente en France et en Europe, elle est une filiale de Castorama. En 2019, Brico Dépôt réalise un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 2,32 milliards d’euros.  Elle dispose plus de  121 points de vente qui sont répartis sur l’ensemble du territoire français. 

Cette enseigne met à la disposition des clients une équipe de professionnels et propose des  matériels de bricolage de qualité. Toutefois, certaines situations pourront emmener les clients à déposer une réclamation auprès des responsables : 

  • Matériels de bricolage non-conforme à sa description
  • Article défectueux ou présentant un défaut de fabrication 
  • Mauvaise expérience avec un vendeur… 

Dans cet article, nous vous faisons part de nos conseils pour régler rapidement votre litige avec Brico Dépôt. 


Déposer une réclamation auprès de Brico Dépôt  

Déposer une réclamation auprès de Brico Dépôt

Avant de contacter Medicys (médiateur affilié à Brico Dépôt),  il faut d’abord contacter le service client pour essayer de résoudre le problème à l’amiable. D’ailleurs, Brico Dépôt met à votre disposition des conseillers client professionnels pour vous aider en cas de problème. De nombreux moyens s’offrent à vous pour contacter le service client Brico Dépôt : 

Les coordonnées du service client Brico Dépôt : 

  • Adresse postale : 30 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur Orge
  • Numéro de téléphone : 07 74 48 17 96 (joignable le lundi au samedi de 8 h à 18 h 30). 
  • Formulaire de contact en ligne 

Les coordonnées du siège social Brico Dépôt   : 

  • Adresse postale : 30-32 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur orge
  • Numéro de téléphone : 01 69 63 05 00 (joignable le lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h).

Contacter le médiateur Brico Dépôt

Contacter le médiateur Brico Dépôt

L’intervention d’un médiateur est fortement conseillée si les solutions proposées par les responsables chez Brico Dépôt ne sont pas satisfaisantes.  Pour cela, il suffit de se connecter sur le site web de Medicys ou encore envoyez un courrier à  l’adresse postale suivante : 75 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Il est conseillé de fournir toutes les pièces justificatives nécessaires : copie du courrier envoyée au service client  Brico Dépôt, facture, numéro de référence du produit…  

2021 AMADEUS MOBILE