Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de British Airways

faire une réclamation auprès de British Airways

British Airways est une compagnie aérienne anglaise. Elle a été créée en sous le nom d’Impérial Airways. Elle figure parmi les plus grandes compagnies aériennes européennes. Avec une flotte composée de  272 avions de ligne, British Airways assure des vols nationaux et internationaux. Elle dessert près de 169 destinations à travers le monde. Pour assurer le bon déroulement des différents services, la compagnie emploie près de 40 000 personnes. British Airways réalise un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 11 milliards de livres.

Malgré la qualité des services proposés par cette compagnie d’assurance, les clients peuvent rencontrer des problèmes : 

  • Plus de deux heures de retard de vol 
  • Bagage perdu ou endommagé
  • Mauvais comportement d’un personnel 
  • Demande de remboursement refusé… 

Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre pour régler rapidement votre problème avec British Airways. 


Déposer une réclamation auprès de British Airways

Déposer une réclamation auprès de British Airways

Le médiateur affilié à British Airways  est MTV, médiation Tourisme Voyage.  En cas de problème, vous pouvez faire appel à ce service de médiation gratuit. Pour le contacter, il suffit de se rendre sur leur site web ou encore envoyez un courrier à MTV Mediation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. 

Mais, il faut savoir que le médiateur ne pourra pas prendre en charge votre demande si vous n’avez pas essayé de contacter le service client British Airways  pour résoudre le problème à l’amiable.  Il est donc indispensable de s’adresser aux conseillers client de la compagnie. 

  • Contacter le service client British Airways

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 14 h, vous pouvez appeler le service client British Airways au 01 86 99 00 01. Pour la gestion des bagages, vous pouvez aussi appeler le 01 57 32 41 18. La compagnie met à votre disposition des conseillers client compétents. Ils sont en mesure de vous proposer des solutions adéquates à votre problème. 

En vous connectant sur le site web de British Airways, un formulaire de réclamation est également mis à votre disposition. Il est aussi possible d’envoyer votre demande par courrier à l’adresse postale suivante : Service des Relations Clientèle British Airways, demande d’indemnisation de l’UE, PO Box 1126, Uxbridge, UB 9XS, Royaume-Uni. 

Les responsables pourront traiter rapidement votre demande si vous fournissez toutes les pièces justificatives nécessaires : cartes d’embarquement, mails de réservations, factures… 

  • Contacter la Commission européenne ou le CEDR 

Si les réponses apportées par les responsables chez British Airways ne sont pas satisfaisantes, n’hésitez pas à transmettre votre dossier au Centre for Dispute Résolution (CEDR) ou directement au service de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Les coordonnées de ces deux organismes sont consultables sur leur site web. 

Bon à savoir : les dossiers doivent être transmis sous les 12 mois précédents votre vol. II est également nécessaire de fournir les preuves justifiant la résolution à l’amiable de votre problème avec les différents services de la compagnie. 

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