Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de But

faire une réclamation auprès de But

But est une entreprise spécialisée dans l’équipement de la maison (ameublement, décoration, image et son). Elle a été créée en 1972 par André Venturini.  But  est un filiale du groupe Décomeubles Patners. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros et dispose de nombreux magasins franchisés.

Malgré la qualité des produits et services proposés par But, certaines situations peuvent déplaire aux clients. En cas d’insatisfaction, ils sont tout à fait le droit de se plaindre. De nombreuses raisons peuvent emmener les clients à déposer une réclamation auprès de But : 

  • Défaut de fabrication
  • Retard de livraison
  • Appareil livré endommagé
  • Mauvaise expérience avec un vendeur 
  • Demande de remboursement refusée… 

Découvrez dans cet article les différents moyens pour régler rapidement votre litige avec But. 


Les différentes étapes pour déposer une réclamation auprès de But 

Les différentes étapes pour déposer une réclamation auprès de But

Afin de régler efficacement votre litige avec But, il faut suivre quelques étapes pour le dépôt de réclamation auprès des responsables. 

La première étape consiste à contacter les différents services de l’entreprise pour essayer de résoudre les problèmes à l’amiable. Cette démarche est d’ailleurs obligatoire si vous souhaitez obtenir une réponse favorable à votre demande. 

  • Contacter le service client But 

Les conseillers de But sont formés pour accompagner les clients en cas de problème. Ils sont en mesure de proposer des solutions adéquates à chaque situation. Pour joindre le service client But, vous pouvez composer les numéros suivants : 0892 011 211 (payant)/ 09 69 39 04 30 (gratuit). Les conseillers client sont du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h. En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez contacter le service client par le biais du formulaire de contact en ligne. 

  • Contacter le siège social But 

Vous pouvez également entrer en contact avec le siège social de But soit par courrier soit par téléphone pendant les horaires d’ouverture des bureaux. 

Adresse postale : BUT, ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. 

Numéro de téléphone : 01 64 61 26 26

  •  Contacter le service consommateur But

Dans certaines situations, les solutions proposées par le service client ne sont pas satisfaisantes. N’hésitez donc pas à contacter le service consommateur But pour déposer votre réclamation. Pour le joindre, il suffit d’envoyer un courrier à But international, Services Relation Clients, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. 

Pour que les responsables puissent traiter efficacement votre demande,  vous devez bien détailler votre lettre et joindre toutes les pièces justificatives nécessaires : tickets de caisse, factures, numéros de série des appareils…


Saisir le Médiateur de But

Saisir le Médiateur de But

Si les différents services de but n’ont pas pu vous apporter une solution favorable, vous pouvez maintenant passer à l’étape supérieure : faire appel aux médiateurs Medicys. Ce dernier ne pourra pas traiter votre demande si vous n’êtes pas en mesure de présenter des documents prouvant que vous avez déjà tenté de résoudre le litige à l’amiable. De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour contacter ce service de médiation : 

En cas d’échec, vous pouvez commencer une procédure aux tribunaux. 

2021 AMADEUS MOBILE