Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Caisse d’Épargne

faire une réclamation auprès de Caisse d’Épargne

Le groupe Caisse d’Épargne est une banque française regroupant 16 caisses d’épargne régionales. Il a été créé en 1818 et dispose près de 4 182 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. En juillet 2009, les Banques Populaire fusionnent avec le groupe populaire pour former le nouveau groupe nommé BPCE. 

Malgré la qualité des services et offres proposés par le groupe Caisse d’Épargne, certaines situations peuvent entrainer un désaccord entre la banque et les clients : 

  • Problème sur votre épargne 
  • Taris émis pour les services de Caisse d’Épargne
  • Problème relatif aux opérations de crédits, consommation, fonctionnement de votre compte
  • Mauvaise expérience avec personnel de la banque… 

Quel que soit le type de problème, les clients ont tout à fait le droit de faire une réclamation. Dans cet article, nous vous faisons part de nos conseils pour régler votre litige avec le groupe Caisse d’Epargne. 


Déposer une réclamation auprès de la Caisse d’Épargne 

Déposer une réclamation auprès de la Caisse d’Épargne

Avez-vous des problèmes liés aux services, aux placements bancaires ou à l’information des investissements ? Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financier soit (AMF) peut vous aider à résoudre votre litige avec la Caisse d’Epargne. Pour le joindre, il suffit de se rendre directement sur leur site internet. 

Toutefois, avant d’entamer cette procédure, il est indispensable de contacter les différents services de la Caisse d’Epargne pour essayer de trouver une solution à l’amiable. 

  • Les coordonnées du service client Caisse d’Epargne

Différentes options s’offrent à vous pour contacter le service client de votre banque. Le moyen le plus efficace consiste à prendre un rendez-vous avec un conseiller en agence. Pour cela, il suffit de se connecter sur leur site internet et accéder à votre compte personnel. En ligne, vous pouvez également joindre le service client par le biais du formulaire de contact. N’hésitez pas également à envoyer un courrier au Service Relations Clients de la Caisse d’Épargne de votre région. Leurs coordonnées sont consultables sur le site web de la banque. 

L’appel téléphonique est également un moyen très efficace pour joindre un conseiller client Caisse d’Épargne. Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 17 h 30, vous pouvez appeler gratuitement le 09 69 36 39 39 depuis votre téléphone fixe ou mobile. 

Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi a partir de 8 h jusqu’à 17 h 30. En dehors de ses horaires, vous serez redirigé vers un serveur vocal, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées afin d’être rappelé. Vous pouvez également passer par un autre média que le téléphone pour contacter la Caisse d’Épargne.

Caisse d’Epargne est également présente sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à contacter un conseiller client en envoyant un message privé sur leur compte Facebook ou Twitter. 

  • Les coordonnées du siège social Caisse d’Épargne

Les clients peuvent également contacter le siège social pour déposer une réclamation. Pour le joindre, vous pouvez composer le numéro suivant 01 48 14 44 20 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h). En dehors de ces horaires d’ouverture, il est préférable d’envoyer votre demande par courrier à l’adresse postale suivante : 50 avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris en France. 

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous devez obligatoirement renseigner vos coordonnées, numéro de votre agence, votre numéro de compte bancaire et joindre toutes les pièces justificatives nécessaires. 

Vous pouvez demander l’intervention du médiateur si toutes les démarches effectuées auprès des différents services de la Caisse d’Epargne échouent. 

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