Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Calzedonia

Faire une réclamation auprès de Calzedonia

Créée en 1986 par Sandro Veronesi,  Calzedonia est une marque italienne de prêt-à-porter. Elle propose notamment des maillots de bain et des collants. Lors de l’achat d’un article sur le site web de Calzedonia, les clients peuvent rencontrer des problèmes. Vous n’avez pas encore reçu le colis alors que le statut sur le site est marqué « Délivré ». Ou encore avez-vous rencontré un autre problème : 

  • Colis endommagé ou non-conforme à sa description sur le site
  • Problème de paiement sur le site
  • Article manquant lors de la livraison 
  • Mauvaise expérience avec un vendeur e boutique 
  • Demande de remboursement refusée… 

Découvrez dans cet article les différentes informations dont vous aurez besoin pour déposer une réclamation auprès des responsables. 


Déposer une réclamation auprès de Calzedonia

Déposer une réclamation auprès de Calzedonia

Avant de demander une médiation auprès de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, vous devez d’abord contacter le service client de Calzedonia pour tenter de résoudre le problème à l’amiable. 

De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour joindre un conseiller client : 

  • Contacter le service client par téléphone : il suffit de composer le numéro suivant : 0805 102 176 (joignable lundi au vendredi de 10h00 à 16h00). 
  • Utiliser ce formulaire de contact en ligne : https://www.calzedonia.com/fr/customer-service-availability.html
  • Rédiger un courrier de réclamation : Customer Service Calzedonia, c/o Ducal d.o.o., Matrix Building, 5 th floor Slavonska Avenija 1C, 10000 Zagreb, Croatie.
  • Envoyer une réclamation par e-mail : hello@calzedonia.com

Pour que les conseillers client  Calzedonia puissent traiter efficacement votre dossier, il est conseillé de bien détailler votre demande et fournir un maximum de pièces justificatives : factures, numéro de référence de l’article acheté, relevés de compte et sans oublier de préciser le motif de votre réclamation ainsi que vos coordonnées. 


Quand est-ce qu’il faut saisir le médiateur ? 

Quand est-ce qu’il faut saisir le médiateur ?

L’intervention d’un médiateur est indispensable si vous n’avez pas reçu un retour de la part des responsables chez Calzedonia dans les deux mois qui suivent votre demande.  Ou encore, si les solutions proposées par le service client ne sont pas satisfaisante. Calzedonia adhère au service de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Pour le joindre, il suffit de se rendre sur leur site internet ou encore envoyer un courrier à l’adresse suivante : 60 rue de La Boétie, 75008 Paris. 

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