Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Cetelem

faire une réclamation auprès de Cetelem

Cetelem est entreprise française qui propose à ses clients des crédits à la consommation. Créée en 1953, elle fait partie des groupes financiers BNP Paribas.  Cetelem  dispose d’une vingtaine de filiales dans le monde. Aujourd’hui, elle emploie près de 6000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6 milliards d’euros. Cetelem se présente d’ailleurs comme le leader du financement destiné aux particuliers en France. Pour satisfaire le besoin de ses clients,  la compagnie n’a cessé d’élargir ses offres et services. Au début,  Cetelem  ne propose que des crédits pour l’équipement ménager, puis des crédits à la consommation. Et un peu plus tard des services d’assurance et des produits d’épargne. 

Malgré la qualité des services et offres proposés par Cetelem, certains problèmes peuvent survenir :

  • Modification inattendue du taux entre le devis et la signature du prêt
  • Mauvaise expérience avec un personnel Cetelem
  • Problème de facturation
  • Service non-satisfaisant … 

De nombreuses autres raisons peuvent emmener les clients à déposer une déposer une réclamation. Dans cet article, nous vous faisons part de nos conseils pour régler rapidement votre litige avec Cetelem. 


Déposer une réclamation auprès de Cetelem 

Déposer une réclamation auprès de Cetelem

En cas de litige avec Cetelem, le service de médiation est assuré par le groupe BNP Paribas et le médiateur. Deux moyens s’offrent à vous pour entrer en contact avec le médiateur. Dans un premier temps, vous pouvez vous connecter directement sur leur site internet et remplir ce  formulaire de contact. Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : Groupe BNP Paribas Personal Finance ACI FCL 9065, 92295 Levallois-Perret Cédex. Afin de pouvoir accéder à ce service de médiation gratuit, vous devez être en mesure de justifier vos contacts avec le service client Cetelem pour régler le problème à l’amiable. 

Si vous n’avez pas encore effectué cette étape, vous devez entrer en relation avec le service client Cetelem en utilisant les différents moyens suivants : 

  • Par téléphone au : 09 69 32 75 02 (joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h/ 14 h à 16 h).
  • Service Cofica Bail : 01 40 79 10 03

Mais si ces deux services n’ont pas pu vous proposer une solution adéquate à votre situation, vous pouvez prendre directement contact avec le siège social : 

  • Numéro de téléphone : 09 69 32 75 02 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h)
  • Adresse postale : 1 boulevard Haussmann, 75009 Paris

Si les responsables chez Cetelem ne vous donnent pas de retour favorable dans les deux mois suivant votre demande,  il faut saisir le médiateur. Pour votre dossier soit traiter dans les meilleurs délais, il est conseillé de fournir un maximum de pièces justificatives. 

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