Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Chronopost

faire une réclamation auprès de Chronopost

Chronopost est une branche du groupe la Poste. Elle a été créée en 1985 et assure la gestion du transport de petites marchandises. Elle fait partie des premières entreprises à proposer un service de colis par  minitel. Chronopost intervient dans plus de 230 pays pour la livraison de colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. Avec plus de 600 000 colis envoyés par jours en 2017, elle figure parmi les 100 entreprises les plus performantes selon le magazine Entreprise. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 816 millions d’euros. 

Chronopost propose un service de qualité à ses clients. Toutefois, certains problèmes d’expédition peuvent survenir : 

  • Retard de livraison 
  • Colis perdu 
  • Colis endommagé
  • Demande d’indemnité refusée… 

Pour de nombreuses raisons, les clients ont tout à fait le droit de se plaindre. Pour que votre problème avec Chronopost soit réglé le plus rapidement possible, nous vous expliquons dans cet article comment déposer une réclamation auprès des responsables. 


Nos conseils pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Nos conseils pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

En cas de litige avec Chronopost, les clients peuvent entrer en contact le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à l’adresse postale suivante : Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. Avant d’effectuer cette procédure, il faut savoir que le médiateur ne pourra pas intervenir si vous n’avez pas encore essayé de régler le litige à l’amiable. Avant de saisir un médiateur, la prise de contact ave le service client est donc une étape incontournable.


Les coordonnées du service client Chronopost

Les coordonnées du service client Chronopost

Pour pouvoir traiter efficacement les demandes de ses clients, Chronopost propose différents moyens de contact. En fonction du profit du client, il est possible de contacter directement un conseiller par téléphone :

  • Pour les clients particuliers : 09 69 391 391
  • Pour les entreprises : 0825 801 801

A préciser que ces services sont joignables du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. 

Il est aussi possible d’envoyer votre demande par courrier  ou par fax 

  • Adresse postale : Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. 
  • Numéro de télécopie : 0825 801 802,

Pour que les responsables chez Chronopost puissent traiter rapidement votre demande, il ne faut pas oublier de laisser vos coordonnées, préciser votre numéro de dossier et fournir toutes les pièces justificatives nécessaires. 

L’intervention d’un médiateur est indispensable si la solution proposée par le service client ne vous convient pas ou encore si vous n’avez pas reçu une réponse dans un délai de deux mois suivant la demande. 

2021 AMADEUS MOBILE