Démarches et contacts pour faire une réclamation auprès de Colissimo

Assistance et médiateur de Colissimo

Colissimo est une branche de La Poste française, chargée du transit de colis pour les particuliers. Mais leur service ne se limite pas là : elle propose également des services d’emballage prêt payé ou le système d’affranchissement en ligne. Et ce n’est pas tout, cette branche de La Poste peut également assurer un service de livraison et dépôt  domicile. Votre paquet sera livré sous 48 heures avec une assurance comprise. A préciser que ce service est disponible du lundi au samedi. Grâce aux services proposés par Colissimo, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour expédier un colis.  

Malgré la qualité des services proposés par Colissimo, certains problèmes peuvent survenir : 

  • Retard de livraison de votre colis
  • Colis endommagé ou  non-reçu
  • Mauvais comportement d’un livreur 
  • Demande d’indemnité refusée… 

En cas de litige avec Colissimo, chaque client a le droit de déposer une réclamation auprès des responsables. Découvrez dans les lignes qui suivent toutes les informations dont vous aurez besoin pour régler rapidement votre problème avec Colissimo. 


Comment déposer une réclamation auprès de Colissimo ? 

Comment déposer une réclamation auprès de Colissimo ?

Qu’il s’agisse d’un problème lié à  l’envoi ou à la réception de votre colis, Colissimo vous propose de nombreuses solutions pour le résoudre dans le meilleur délai.  Avant de prendre contact avec les responsables, il est conseillé d’aller faire un tour sur le site web officiel de Colissimo. Vous y trouverez de nombreuses informations qui pourront apporter une réponse à votre demande. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre directement contact avec les différents services Colissimo pour essayer de trouver une solution à l’amiable. En cas d’échec de cette démarche, vous avez le droit de passer à l’étape suivante et donc de contacter le médiateur Colissimo ou saisir la juridiction compétente. 


Les coordonnées du service client Colissimo : 

Les coordonnées du service client Colissimo
  • Numéro de téléphone : 09 72 72 12 13 ou 0810 821 821. (disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ou le samedi de 8 h à 13 h). 
  • Contacter le service client par le biais de ce formulaire de contact en ligne

Les coordonnées du service consommateur Colissimo 

Les coordonnées du service consommateur Colissimo
  • Adresse postale : Service Client 99999 La Poste.
  • Vous pouvez aussi utiliser les formulaires disponibles sur leur site internet ou se rendre directement au bureau de La Poste  le plus proche de chez vous. 

Les coordonnées de la direction des services client de la Poste 

Les coordonnées de la direction des services client de la Poste

Adresse postale : 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15.

Pour que les responsables puissent traiter efficacement votre demande, vous devez préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire. Vous devez également fournir toutes les pièces justificatives nécessaires et préciser les numéros d’avis de passage ou votre numéro de colis. 


Les coordonnées du Médiateur de Colissimo

Les coordonnées du Médiateur de Colissimo

Vous pouvez demander l’intervention d’un médiateur si les solutions proposées par Colissimo ne vous conviennent pas ou encore si vous n’avez reçu aucune réponse au bout de 2 mois. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : La Poste, CP F404, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Ou encore, contacter le médiateur par le biais du formulaire de contact. 

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