Pièce manquante dans un colis Ikea : que faire ?

Assistance et médiateur d'Ikea

Vous venez d’acheter un meuble en kit chez Ikea et au moment du montage, vous avez remarqué qu’il manque une pièce ? Pas de panique ! De nombreuses solutions s’offrent à vous pour régler ce problème. Découvrez dans cet article ce que vous devez faire en cas de pièce manquante dans votre colis Ikea. 


Ce que vous devez faire avant de déposer une réclamation 

Ce que vous devez faire avant de déposer une réclamation

Vous avez remarqué une pièce manquante dans votre colis ? La première chose que vous devez faire faire c’est de consulter la notice de montage pour vérifier et puis retourner directement en magasin. Le service client peut vous aider à résoudre le problème. Dans le cas où vous ne pouvez pas retourner en magasin, il est conseillé de se rendre sur le site web de l’entreprise et contacter les responsables par le biais du formulaire en ligne. Vous aurez un retour dans un délai de 24 à 48 suivant votre demande. 


Pièce manquante dans un colis Ikea : demander un remboursement 

Pièce manquante dans un colis Ikea : demander un remboursement

 Vous avez été déçu de la situation et vous avez changé d’avis ? Selon la loi, les clients ont le droit de retourner l’article dans un délai de 14 jours suivant l’achat. Ceci est valable pour les achats effectués en magasin et sur internet.  Pour Ikea, l’enseigne applique la politique de retour sur 365 jours.  Les responsables vont vérifier le meuble. Si tout est conforme, vous pouvez obtenir un remboursement. En cas de difficulté lors de la procédure de réclamation, vous pouvez aussi user de la garantie légale de conformité.  Elle s’applique en cas de défaut de fabrication dans votre colis Ikea et valable pendant deux ans.  


Pièce manquante dans un colis Ikea : déposer une réclamation 

Pièce manquante dans un colis Ikea : déposer une réclamation

Malgré les différentes démarches que vous avez effectuées, vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante ? Pour régler le litige le plus rapidement possible il est conseillé de déposer une réclamation auprès des responsables. Vous pouvez faire appel au service de médiation pour trouver une solution. Mais, il faut savoir que le médiateur ne pourra pas intervenir si vous n’avez pas encore essayé de trouver une solution à l’amiable auprès du service client. 

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