Problème de livraison Ikea : que faire ?

Faire une réclamation chez Ikea

Pour satisfaire ses clients, Ikea propose un service de livraison à domicile. Mais, malgré la qualité de service proposé par cette grande enseigne, certains problèmes peuvent survenir : retard de livraison, article abîmé ou non-conforme, mauvaises expériences avec le livreur… En cas de problème de livraison, chaque client a le droit de déposer une réclamation auprès des responsables. 


Service de livraison Ikea : essentiels à savoir 

Service de livraison Ikea : essentiels à savoir

Le service de livraison proposé par Ikea concerne aussi bien les achats effectués en ligne qu’en magasin. Les clients peuvent également choisir le service de livraison avec montage (coût supplémentaire).  La livraison peut s’effectuer par voie postale ou en Points Relais si le colis pèse moins de 20 kg. Pour vous simplifier la vie, Ikea peut également préparer et livrer le colis à l’adresse de votre choix. Le coût de ce service dépend du montant de votre achat et de l’adresse de livraison. Avant de passer votre commande chez Ikea, il est conseillé les modalités de livraison. 


Problème de livraison Ikea : ce que vous devez faire 

Problème de livraison Ikea : ce que vous devez faire

De nombreuses solutions s’offrent à  vous en cas de problème avec le service de livraison Ikea ? Dans un premier temps, vous devez d’abord contacter le service client. Ikea met à la disposition de ses clients des conseillers professionnels pouvant proposer des solutions adéquates à chaque type de problème. Le service client reste à votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Pour un meilleur traitement de votre demande, il est conseillé de fournir toutes les justificatives nécessaires. Un formulaire de contact est également mis à votre disposition sur le site web de l’entreprise. 

Si vous n’avez pas obtenu une réponse favorable de la part du service client Ikea, n’hésitez pas à contacter le siège social par téléphone au 01 30 81 14 50. En dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez déposer une réclamation par courrier à l’adresse postale suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78375 Plaisirs Cedex.  

Malgré les différentes démarches que vous avez effectuées, vous n’avez toujours pas obtenu une réponse satisfaisante ? L’intervention du médiateur Ikea est donc la meilleure solution. Il s’agit du Médiateur Medicys. Pour le joindre, il suffit d’envoyer un courrier au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris ou se connecter sur leur site web medicys.fr. 

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