Problème de remboursement Calzedonia : que faire ?

Faire une réclamation chez Calzedonia

Vous avez passé une commande sur le site web de Calzedonia, mais l’article livré ne correspond pas à votre attente. Chaque client a tout à fait le droit de demander un remboursement. Malheureusement, Calzedonia a refusé votre demande. Pour vous aider à régler ce problème, nous allons vous expliquer dans cet article ce que vous devez faire en cas de problème de remboursement. 


Comprendre les modalités de remboursement Calzedonia

Comprendre les modalités de remboursement Calzedonia

Si vous n’êtes pas satisfait de l’article que vous venez d’acheter chez Calzedonia, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Pour cela, il suffit remplir le formulaire de retour disponible dans votre espace client, rubrique « suivez votre commande / retour ». Vous disposez d’un délau de 1 mois pour effectuer cette démarche.   Par la suite, les responsables vont vérifier l’état de l’article retourné. Si tout est conforme, la demande de remboursement sera acceptée. En moyenne, le délai de remboursement est de 14 jours. Mais tout dépend de votre banque. 

Il est important de souligner que Calzedonia ne pourront pas acceptée la demande de remboursement si l’article commandé est endommagé ou présente un défaut. En cas de refus de votre demande de remboursement, l’entrepôt vous informera par e-mail. Vous pouvez également contacter le service client de Calzedonia pour se renseigner sur l’avancement de votre demande. 


Problème de remboursement Calzedonia : déposer une réclamation

Problème de remboursement Calzedonia : déposer une réclamation

Après plusieurs relances, vous n’avez toujours pas reçu le virement sur votre compte bancaire ? Dans ce cas là, il est préférable de déposer une réclamation auprès des  responsables chez Calzedonia. Pour cela, vous devez envoyer un courrier en recommandé, avec accusé de réception. Pour un meilleur traitement de votre demande, il est recommandé de bien décrire la situation et joindre toutes les pièces justificatives nécessaires : numéro de commande, échange d’emails, photos…

Plus votre demande est bien détaillée, plus le délai de traitement de la réclamation sera rapide. En cas d’échec de cette démarche, vous pouvez passer à l’étape suivante : faire appel au service de médiation. Ce dernier va analyser la situation et vous proposera un arrangement. Vous avez le droit de saisir le tribunal compétent si vous ne parvenez pas à trouver un accord à propos du remboursement Calzedonia. 

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