Que faire en cas de litige avec votre conseiller Crédit Agricole ?

Assistance et médiateur de Crédit Agricole

Les motifs de litiges avec le conseiller bancaire  peuvent être multiples : 

  •  Transaction bancaire anormale 
  • Frais de remboursement anticipé plus élevés que prévu 
  • Non-respect de règle de confidentialité 
  • Demande de remboursement refusée… 

Quel que soit le type du problème, il existe toujours une solution pour régler le litige avec votre conseiller Crédit agricole. 


Que faire pour régler le litige ? 

Que faire pour régler le litige ?

Si ce n’est pas encore fait, vous devez d’abord essayer de contacter votre conseiller Crédit agricole pour lui informer de la situation. L’idéal est de le contacter par courrier ou par e-mail.  Vous devez conserver la trace écrire de sa réponse, car vous pourrez l’utiliser comme preuve si le litige persiste. Si les proposées ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez prendre contact avec le service client Crédit agricole et essayer de trouver une solution à l’amiable. Vous avez le droit de passer à l’étape de réclamation si les réponses données par le service client ne vous convient pas. 


Comment faire une réclamation ? 

Comment faire une réclamation ?

En cas d’échec des démarches effectuées auprès du service client, vous pouvez contacter les responsables chez Crédit agricole pour faire une réclamation. Pour cela, il suffit d’envoyer un courrier expliquant la situation. Pour que les responsables puissent traiter rapidement votre demande, il est conseillé de fournir toutes les pièces justificatives nécessaires.  2 mois après cette démarche, si vous n’avez encore reçu une réponse de la part des responsables ou encore si la solution proposée ne vous convient pas, vous avez le droit de faire appel à un service de médiation. 


Changer d’agence ou de banque

Changer d’agence ou de banque

Après le litige avec votre conseiller, vous avez tout à fait le droit de changer d’agence. Un nouveau conseiller bancaire sera à votre disposition pour toutes vos demandes liées à votre compte et transaction. Vous avez également le droit de changer de banque. Mais cette fois-ci, il faut effectuer certaines démarches administratives. 

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