Comment faire une résiliation : LA POSTE MOBILE

Comment faire une résiliation LA POSTE MOBILE

La Poste Mobile est un opérateur mobile virtuel utilisant le réseau du groupe SFR. Il propose des offres mobile sans engagement et des forfaits+téléphone avec engagement de durée. En cas de problème ou de changement de situation, certains clients décident de mettre fin à leur contrat. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de votre abonnement la Poste Mobile. 

Résilier mon contrat La Poste Mobile : comment procéder ? 

Résilier mon contrat La Poste Mobile : comment procéder ? 

La procédure à suivre pour résilier votre contrat la Poste Mobile dépend largement du type d’offre que vous avez souscrit. 

  • Résilier un abonnement la Poste Mobile sans engagement : 

Si vous avez souscrit une offre sans engagement, la résiliation de votre forfait peut se  faire à tout moment. De plus, la réalisation de cette démarche n’engendre aucun frais. Tout ce que vous devez faire c’est d’envoyer un courrier de résiliation à la Poste Mobile. 

  • Résilier un abonnement la Poste Mobile avec engagement : 

Si votre offre est soumise à une période d’engagement, la demande de résiliation de votre contrat avant la date convenue sera facturée. Le frais de résiliation correspond à la somme mensualités restantes jusqu’à la fin de l’engagement.

  • Résilier mon contrat la Poste Mobile sans payer de frais : 

En cas de décès, surendettement, perte d’emploi, déménagement à l’étranger ou autres motifs légitimes, les consommateurs peuvent être exonérés de frais de résiliation.  Mais dans ce cas, il est obligatoire de fournir des pièces justificatives. 

  • Résilier mon abonnement la Poste Mobile mais garder mon numéro : 

Il est tout à fait possible de changer d’opérateur tout en gardant son numéro de téléphone mobile. Pour cette démarche, vous devez d’abord demander votre code RIO au service client de la Poste Mobile. Vous devez par la suite communiquer ce code à votre nouvel opérateur. Ce dernier s’occupera du reste et de la portabilité de votre numéro. Il faut dire que cette démarche est la méthode la plus simple et la plus rapide pour faire une résiliation. 

Envoyer un courrier de résiliation  La poste Mobile

Envoyer un courrier de résiliation  La poste Mobile

Après avoir consulté toutes les conditions générales de vente de votre contrat, il est maintenant temps d’envoyer le courrier de résiliation à l’équipe de la Poste Mobile. 

Voici l’adresse postale à laquelle vous devez envoyer votre demande : 

La Poste Mobile

Service client / Résiliation

TSA 16 759

95 905 Cergy Pontoise Cedex 9

Il est conseillé d’envoyer votre courrier de résiliation la Poste Mobile en recommandé avec accusé de réception. Votre abonnement sera résilié dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de votre demande. Vous pouvez aussi choisir une date ultérieure. N’hésitez pas à préciser cette information dans votre lettre. 

2021 AMADEUS MOBILE