Comment régler un litige avec APPLE ?

Assistance et médiateur d'APPLE
Comment régler un litige avec APPLE ?

Apple est une entreprise multinationale américaine spécialisée dans la conception et la commercialisation des produits électroniques destinés au grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels, fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne.

L’entreprise offre différents produits tels que les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone, l’iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ainsi que des logiciels pour les professionnels comme Final Cut Pro ou Logic Pro. Avec 2 000  milliards de dollars de capitalisation boursière, elle est devenue en 2020 la première entreprise privée de l’histoire à atteindre ce chiffre.

Aujourd’hui, Apple compte 506 Apple Stores présent dans 25 pays et une boutique en ligne dans 39 pays avec 147 000 personnes et un chiffre d’affaires s’élève à plus de 274 milliards de dollars. 

L’entreprise a bâtit une réputation de marque élégante, à la pointe de la technologie mais à prix abordables. Elle propose constamment des produits innovant, un magasin dédié de logiciels et applications dédié exclusivement pour ses appareils.

  • L’ordinateur que vous avez achetez dans un de leur Apple Stores ne fonctionne pas correctement ? 
  • Vous avez eu un problème avec un personnel de l’entreprise dans un Apple Stores ? 
  • Vous n’êtes pas satisfait du service après-vente proposé par l’entreprise ?  

Pour ces raisons et pour bien d’autres encore, vous pouvez faire face à un litige avec Apple. Pas de panique nous allons vous montrer des méthodes pour le régler rapidement.


Quelles sont les moyens de régler un litige avec Apple ?

Quelles sont les moyens de régler un litige avec Apple ?
  • Echanger avec le service client Apple par téléphone

Face à un litige avec Apple, pensez avant tout à contacter son service client. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 0800 046 046 ou le 0805 540 003, gratuitement depuis un téléphone fixe, du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 18h00. Un professionnel de la marque essayera par tous les moyens de vous fournir une réponse pour résoudre votre problème au plus vite. 

  • Contacter le siège social Apple 

Dans le but de régler un litige, vous avez le droit de contacter le siège social Apple France. Pour y arrivez, veuillez adresser un courrier avec accusé de réception à Apple France, 7 place d’Iéna, 75116 Paris. Vous pouvez également le faire en composant le +33 1 56 52 96 00, pendant les heures d’ouvertures des bureaux.     

  • Faire appel au médiateur Apple

Lorsque votre conflit avec l’entreprise n’est pas encore résolu malgré les différents contacts ci-dessus, vous devez faire appel au médiateur. Sachez qu’Apple fait appel à La Médiation de l’Assurance. Vous pouvez le contacter en envoyant un e-mail à l’adresse électronique : le.mediateur@mediation-assurance.org, ou par un courrier postal à l’adresse : Médiateur de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09. Pour donner plus de poids à votre dossier, joignez avec votre lettre les documents justificatifs en rapport avec votre problème.

2021 AMADEUS MOBILE