Connaître la politique de remboursement chez Boulanger

Assistance et médiateur de Boulanger

Vous n’êtes pas satisfait de l’appareil que vous venez d’acheter chez Boulanger ? Dans ce cas là, n’hésitez pas à faire une demande de remboursement. Découvrez dans cet article les modalités de cette démarche. 


Demande de remboursement chez Boulanger : essentiels à savoir 

Demande de remboursement chez Boulanger : essentiels à savoir

Pour les achats effectués en magasin, les clients ne pourront pas faire une demande de remboursement. Par contre, si l’article acheté présente des défauts de fabrication, le client peut user la garantie constructeur. En ce qui concerne les appareils commandés sur le site web de l’entreprise, les clients a tout a fait le droit de faire une demande de remboursement. Ils disposent d’un délai de 14 jours suivant la date de livraison pour retourner l’article commandé en ligne. Pour pouvoir obtenir un remboursement, l’appareil retourné doit être en parfait état. Voici l’adresse pour envoyer le courrier de rétraction : SAV Boulanger.com, Parcolog 2, quai 01, 256 Boulevard Eugène Thomas, 62110 Hénin Beaumont. En ce qui concerne les délais de remboursement, vous recevrez le virement sur votre compte bancaire en moins d’une semaine (4 jours environ). 


Demande de remboursement refusée : que faire ? 

Demande de remboursement refusée : que faire ?

Avant de valider la demande de remboursement, les responsables chez Boulanger vont d’abord vérifier l’appareil. En cas de défaut, la demande de remboursement ne sera pas accordée. Mais si l’appareil est en parfait état, vous pouvez déposer une réclamation.  Mais avant d’effectuer cette démarche, il est conseillé de contacter le service client Boulanger ou le siège social. Si les responsables ne vous donnent pas de retour dans un délai de 2 mois, vous pouvez demander l’intervention d’un médiateur. Mais si la solution proposée par le médiateur ne vous convient pas, vous pouvez soumettre le litige aux Tribunaux français. 

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